Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Kadré Ouédraogo, ex-président de la Commission de la Cedeao, candidat à la présidentielle burkinabè

Publié le lundi 7 septembre 2020  |  APA
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Chef de l’Etat avec M. Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO
Mercredi 24 Février 2016. Présidence - Abidjan. Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec M. Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Photo: Kadré Désiré OUEDRAOGO.


Investi le dimanche 6 septembre 2020 par « Agir ensemble », un mouvement politique burkinabè, Désiré Kadré Ouédraogo (66 ans), ex-président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), est candidat à l’élection présidentielle au Burkina Faso.

« J’accepte cette investiture parce que nous sommes tous témoins, malheureusement, des résultats calamiteux enregistrés par notre pays sur les plans de la sécurité, de la stabilité et du vivre ensemble », a dit M. Kadré Ouedraogo devant ses partisans rassemblés à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.

L’ex-Premier ministre burkinabè (1996-2000), sous l’ère Blaise Compaoré, Désiré Kadré Ouédraogo, qui dénonce « la corruption et la gabegie » dans son pays, promet amener ses concitoyens à produire, transformer et consommer burkinabè.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée à Bobo-Dioulasso (Sud-ouest), la capitale économique du Burkina Faso. M. Désiré Kadré Ouédraogo, dans un discours-programme, a assuré œuvrer en faveur de la sécurité et de la cohésion sociale, et pour décentraliser les services de l’Etat.

Présent dans l’arène politique depuis quelques décennies, l’ex-Premier ministre affrontera à la présidentielle du 22 novembre 2020, plusieurs candidats déjà déclarés. Il s'agit notamment de Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, opposition), le parti de Blaise Compaoré, et du président sortant, Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment