Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement officiel de la troisième édition du forum préparation au monde professionnel

Publié le lundi 7 septembre 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par CK
Cérémonie d`ouverture de la 3ème édition du forum préparation au monde professionnel
Abidjan le 07 septembre 2020. Les responsables de la structure Top Innovation de l`Unesco en partenariat avec l`Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont procédé à l`ouverture de la troisième édition du forum préparation au monde professionnel à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Ce forum vise à aider les nouveaux bacheliers, les étudiants, les nouveaux diplômés et les chercheurs d`emplois à clarifier leur vision et construire un projet professionnel solide.


La troisième édition du forum préparation au monde professionnel s’est ouverte ce lundi 07 septembre 2020 dans l’enceinte de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
À l’initiative de la structure Top Innovation de l’Unesco en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), ce forum a plusieurs objectifs. Il vise à aider les nouveaux bacheliers, les étudiants, les nouveaux diplômés et les chercheurs d’emplois à clarifier leur vision et construire un projet professionnel solide.
Durant six jours (07 au 12 septembre 2020) à l’École Normale Supérieure, où se déroule précisément cette troisième édition du forum de préparation au monde professionnel (PMP), les étudiants et des diplômés en quête d’emploi pourront exposer leurs préoccupations.


Pour Metoevi Romain Patrick président dudit forum, le projet professionnel développé par le Top Innovation est un outil qui permet de connaître le positionnement sur le marché de l’emploi afin de ne pas perdre de vue les objectifs.
Le projet professionnel dira t-il, est un outil indispensable, car sans lui, " nous ne pouvons rien faire. C’est un outil qui permet de se connaître, de déceler les points forts, les points faibles". À en croire l’un des initiateurs, le véritable problème des jeunes aujourd’hui, c’est le manque de vision. "Nous voulons aider les jeunes à savoir concrètement qu’est ce que c’est la vision afin d’essayer de retracer tout ce qu’ils veulent faire pour atteindre leurs objectifs" a-t-il notifié.
Le PMP 2020, ce sont 35 ateliers pédagogiques animés par les professionnels de la formation, du monde du travail, qui partageront leurs expériences à travers des ateliers afin de trouver des leviers de renforcement et d’amélioration de l’insertion professionnelle à de nombreux jeunes ou de réorientation professionnelle.


Cette première journée a vu également la participation d’Isaac Gnamba Yao, DG de la Poste qui dans son intervention a invité les jeunes étudiants à adopter trois éléments importants. Notamment, le travail sur la compétence, les relations humaines, et construire le réseau du monde.
À terme, les jeunes participants pourront ressortir de ce forum avec des acquis qui leur permettront en plus du suivi qui sera mis en place d’aborder plus sereinement le virage du monde étudiant ou chercheur d’emploi au monde du travail.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment