Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement : Pendant combien de temps encore, les caniveaux serviront de dépotoirs à Abidjan ?

Publié le mardi 8 septembre 2020  |  Le Banco.net
Assainissement
© Abidjan.net par PR
Assainissement : Déguerpissement des constructions anarchiques et curage du caniveau principal au niveau de la Rue Ministre
Abidjan le 23 juin 2018. Une opération de déguerpissement des constructions anarchiques et du curage du caniveau principal au niveau de la Rue Ministre (Riviera Palmeraie) a démarré ce samedi suite aux instructions du Gouvernement


Secret de polichinelle : les caniveaux sont devenus de véritables dépotoirs à Abidjan. Cette situation qui dure depuis plusieurs années déjà, est réelle et constatable dans toutes les communes de ce district, sans exception aucune.

Dans ces caniveaux, l’on trouve toutes sortes d'ordures : des boites de conserve vides, des pneus usés, des bidons, des bouteilles, des emballages plastiques, des débris d’appareils électroménagers etc…

Bordant les routes les plus passantes en général à l’intérieur des quartiers, ces conduits d’évacuation des eaux de ruissellement, sont régulièrement obstrués par les immondices et le sable. En saison pluvieuse, ce sont d’énormes quantités de détritus charriées par l’écoulement des eaux de pluie, qui se retrouvent sur la chaussée et le trottoir. Causant ainsi, d’énormes désagréments aux usagers.

Lieu de prédilection à la prolifération des moustiques, les caniveaux se trouvant dans cet état, exposent les populations à de nombreuses maladies telles que le paludisme, la fièvre typhoïde et les irritations de la peau.
... suite de l'article sur Le Banco.net

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment