Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Entretien/ Colonel Moumouni Lougué (Président du réveil club de Daloa) : “Quand on compare les programmes des candidats, celui de Sory Diabaté est le meilleur”

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  L’intelligent d’Abidjan


Présent à Gagnoa dans le cadre de la tournée du candidat déclaré Sory Diabaté aux clubs, le Colonel Moumouni Lougué, Président du réveil club de Daloa a bien voulu au travers de cet entretien livrer sa lecture de l’actualité ''footballistique'' dominée par la suspension du processus par la FIFA.
Il y a de cela quelques semaines, vous recevez le candidat Sory Diabaté à Daloa votre fief. Pensez-vous qu’il était utile pour le candidat déclaré de se présenter aux acteurs du football dans cette localité?
Il faut dire que nous avons été au début et à la fin de la conception de ce programme de campagne présenté par le candidat Sory Diabaté aux clubs dans la localité du Haut- Sassandra. Il faut dire aussi que sa venue a été fortement appréciée. Je pense que nous sommes tous en phase avec le programme. Ce programme exposé au niveau de la localité de Daloa, il y a de cela quelques semaines a vu une adhésion totale des clubs de la localité de la cité les antilopes.

Une adhésion totale. C’est dire que vous avez pris fait et cause pour le candidat Sory Diabaté ?
Tout à fait. Je l'ai dit nous avons été à la conception même de ce programme, donc cela veut tout dire. Dès le départ, nous avons compris que le candidat Sory Diabaté est celui-là qui connaît la maison de verre, c'est quelqu'un qui a acquis une somme d’expérience. Nous savons que nous n’avons pas fait le mauvais choix en allant vers le candidat Sory Diabaté.

Vous n'avez pas fait le mauvais choix, mais est-ce que les autres candidats déclarés sont venus vers vous ?
Un candidat, je ne veux pas dire le nom, est venu nous rencontrer à Daloa. Il a présenté également son programme. Quand on compare les programmes, je dis que celui du candidat Sory Diabaté est le meilleur.

Le programme du candidat Sory Diabaté est axé sur 11 points. Quel est le point qui pour vous semble être le meilleur point à développer ‘’pour la grandeur du football ivoirien ‘’ comme le dit son slogan?
Je suis forestier. En tant que Forestier, nous plantons des arbres. Pour planter un arbre et le voir grandir, il faut mettre en place une pépinière. C'est-à-dire avoir des graines, des graines de qualité, des graines sécurisées de sorte que ces graines qui sortiront évoluent tranquillement dans la sérénité. Ces graines en poussant deviennent des plantes, pour ensuite devenir des arbres. Ces arbres croiseront pour avoir des arbres de qualité souhaitée. Je veux donc dire que le point du programme ‘’ pour la grandeur du football ivoirien’’ qui est le meilleur à développer est la formation à la base. Elle est très importante. Le candidat a beaucoup insisté sur ce point. Je crois que c'est un élément fondamental pour la réussite de son programme pour la grandeur du football ivoirien.

Aujourd'hui le processus est suspendu par une décision de la FIFA. Est-ce que cela vous perturbe en tant qu’électeur ?
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment