Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Intégration sous-regionale: le Président Alassane Ouattara participe au 57e au Sommet ordinaire des Chefs d’Etat de la CEDEAO

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Niamey (Niger), le lundi 07 Septembre 2020. Cérémonie solennelle d`ouverture du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO, à Niamey (Niger), en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Abidjan, le 09 septembre 2020 - Le Président Alassane Ouattara a pris part, le 07 septembre 2020, à Niamey (Niger) au 57e Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) consacré à l'examen de la situation politique, sécuritaire et économique de la sous-région.

Les chefs d’Etat et de gouvernement ont également examiné les rapports sur l’état de la Communauté, le plan d’actions pour la sécurité régionale ainsi que l’évolution de la Covid-19 dans la sous-région.

Ils ont également abordé les questions relatives à la réforme du système monétaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Les Chefs d'Etat et de gouvernement ont réaffirmé les engagements et les décisions prises lors de leurs précédents sommets en vue de la création de la monnaie unique de la CEDEAO.

Le Sommet s'est achevé par la désignation du Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, comme nouveau Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment