Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Manifestation de l’opposition: Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement aux jeunes de Bongouanou : « N’exécutez aucun mot d’ordre en contradiction avec vos valeurs et convictions »

Publié le jeudi 10 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre entre le ministre Mamadou Touré et les jeunes du Moronou
Bongouanou, le Mercredi 9 Septembre 2020. En prélude à la visite du Président de la République, son excellence Alassane Ouattara dans le Moronou, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l`emploi des jeunes, Mamadou Touré a rencontré et échangé avec les jeunes du Moronou


Il a échangé de façon interactive, le mercredi 8 septembre, avec des jeunes de Bongouanou. Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, porte-parole adjoint du gouvernement, a dit avoir initié cette tribune pour discuter directement et à bâtons rompus avec cette force vive au foyer des jeunes de la ville, chef-lieu de la région du Moronou, qui accueille le Président de la République dans le cadre de sa visite d’Etat du 9 au 12 septembre. Dans ses propos, Mamadou Touré a dénoncé les acteurs politiques de l’opposition qui instrumentalisent ces derniers pour mener leurs actions. Pour lui, les pontes de l’opposition qui appellent la jeunesse dans la rue et refusent d’être au front, font preuve de lâcheté. « Quand ces politiciens vous demandent de brûler les pneus et de casser les biens de vos concitoyens, ce n’est pas une bonne manière de faire la politique. Par ces actions, ils vous poussent à faire du mal à vos voisins, à des gens avec qui vous avez de tout temps vécu en bonne intelligence et en parfaite harmonie », a-t-il déclaré. Avant d’insister : « N’exécutez aucun mot d’ordre qui soit en contradiction avec vos valeurs, avec votre conviction ».

La secrétaire d’Etat Myss Belmonde Dogo a lancé le même appel. « On ne fait pas la politique en détruisant les biens de l’État et des populations. Arrêtez de brûler les préfectures et les commissariats. Trouvez les moyens de dialoguer et non de tout casser », a-t-elle conseillé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment