x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 10 septembre 2020 | AIP

Jacqueville sera dotée d’une gare routière (Maire)

Jaqueville - Les travaux de construction de la gare routière et le bitumage de l'axe Toukouzou-Jacqueville, long d'une soixantaine de kilomètres, ont été annoncés par le maire Beugré Joachim le samedi 5 septembre 2020, lors de la présentation du projet de programme triennal 2021-2023.

M. Beugré a également indiqué que dans le programme de développement à impact direct initié par le gouvernement, Jacqueville a été choisie pour bénéficier de 10 km de bitume et d’un marché moderne dont les travaux commenceront avant le début des campagnes électorales pour la présidentielle du 31 octobre.

Il a invité les populations de ce tronçon à penser à la sécurisation de leurs titres fonciers pour être à l’abri des surprises, une fois que la voie sera praticable.

Lors de cette deuxième session ordinaire du conseil municipal tenue dans le hall de l’hôtel M’koa, la direction technique a présenté un plan de développement prévisionnel comprenant les actions sociales, ainsi que les investissements qui auront lieu sur une période glissante de trois ans.

Selon le directeur technique et des moyens généraux de la Mairie de Jacqueville, Djety Aimé, une prévision de 20,9 millions FCFA seront consacrés aux subventions, dons et aides et plus de 420 millions aux opérations sur la période 2021-2023.

M. Djety a affirmé que leurs sources de financement sont diverses et variées parmi lesquelles, les excédents des exercices des années antérieurs, la subvention d’équipement de l’Etat ainsi que le prélèvement sur le fonds d’investissement sont les plus sûrs.

(AIP)

raz/bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ