Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un déficit de 22 professeurs au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla

Publié le jeudi 10 septembre 2020  |  AIP


Séguéla – Pour cette année scolaire 2020-2021, un déficit de 22 enseignants est enregistré au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla, a, mercredi 9 septembre 2020, appris l’AIP auprès du proviseur Ouattara Bakary.

« Malheureusement, nous allons commencer l’année avec un déficit qui se creuse avec (…) sept enseignants qui nous quittent alors qu’on avait préalablement un manque de 15 professeurs », a dépeint le proviseur.

L’an dernier, le gap de 15 enseignants dont sept de SVT et quatre de physique-chimie s’est accru avec cinq admissions à des concours professionnels et deux mutations.

« Que tout le monde, depuis le chef du village jusqu’au Conseil régional, s’implique pour que chaque enfant qui rentre dans une salle de classe puisse avoir un enseignant pour lui permettre de recevoir les cours dont il a besoin pour sa formation », a lancé Ouattara Bakary qui souhaite le paiement des heures supplémentaires de l’année dernière afin que les enseignants acceptent de travailler au-delà de leur volume horaire.

Prévue pour se dérouler sous le thème ‘’Ensemble, pour une école résiliente et compétitive’’, l’année scolaire débute le 14 septembre 2020 pour s’achever le 31 juillet 2021.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment