Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Grand-Bassam / Ouverture de l’embouchure: la Ministre de la culture constate l’évolution des travaux

Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  Ministères
Grand-Bassam
© Autre presse par DR
Grand-Bassam / Ouverture de l`embouchure: la Ministre de la culture constate l`évolution des travaux
La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou a visité, le 7 septembre dernier, les chantiers de réhabilitation et d’assainissement de la ville historique de Grand-Bassam, dans le cadre des actions de l’UNESCO dans la ville patrimoine mondiale.


La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou a visité, le 7 septembre dernier, les chantiers de réhabilitation et d’assainissement de la ville historique de Grand-Bassam, dans le cadre des actions de l’UNESCO dans la ville patrimoine mondiale. A travers une visite guidée, elle a pu se rendre compte des travaux réalisés de la voierie, et également au niveau de l’embouchure. Selon le directeur des Infrastructures et d’ Équipement Culturels, Coulibaly-Diakité Mamidou, cette visite est très importante en ce sens qu’il s’agit pour la Ministre Goudou de prendre contact avec les chantiers en cours dans la ville historique. En plus des travaux de 5 km de voirie sous forme de bitume et de pavés, et ceux de l’ouverture de l’embouchure, le directeur Coulibaly-Diakité Mamidou a annoncé la réhabitation de la Maison du Patrimoine qui, selon lui, est un projet innovateur soutenu par la Société générale de Banque en Côte d’Ivoire (SGBCI) au travers sa fondation. Au niveau de l’ouverture de l’embouchure, le chef du chantier a expliqué que les travaux démarrés, il ya 6 mois, et qui vont durer 22 mois, ne sont qu’à 10% de leur réalisation. Quant à la voirie, les travaux sont à 40% de réalisation.
La Ministre Raymonde Goudou, a, lors de sa visite, rencontré les chefs traditionnels qu’elle a tenu à remercier particulièrement pour leurs bénédictions qui accompagnent les travaux.
Notons que l’ouverture de l’embouchure permettra d’enrichir le bassin marin et lagunaire en faune et en flore, et de dégager une baie propice à des activités de pêche et du tourisme.

sercom
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment