Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ag élective, Coupes africaines, Chan : Les grandes décisions de la Caf

Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Ahmad
© Autre presse par DR
Ahmad Ahmad, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).


C’était une réunion très attendue, cela s’est confirmé puisque d’importantes décisions ont été prises en ce qui concerne les compétitions africaines et surtout l’Assemblée générale élective de la Caf. Élu en 2017, le premier mandat d’Ahmad Ahmad prend fin l’année prochaine et sa succession était à l’ordre du jour de la réunion du Comex jeudi.

Ainsi au sortir de cette réunion, il faut retenir que l’Ag élective à la présidence de la Caf aura lieu le 12 mars 2021. La période de dépôt des candidatures est fixée du 11 septembre au 12 novembre.

Pour le moment, le président sortant est encore flou sur ses ambitions. « Je suis en train de finaliser avec mon équipe. Une telle position dans la gestion d’un continent n’est pas une question d’ambition personnelle, c’est un engagement qui est recherché par différents groupes d’intérêts », a déclaré Ahmad Ahmad.

Outre l’élection à la présidence de la Caf qui aura lieu à Rabat, au Maroc, d’autres décisions importantes ont été également arrêtées.

Le Championnat d’Afrique des nations (Chan) se jouera toujours en janvier 2021, les dates étant confirmées du 16 janvier au 7 février. Le Sénégal accueillera la Coupe des nations de Beach Soccer 2020. Le Chan 2022 se jouera désormais en janvier 2023 en Algérie. La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine aura lieu en juillet 2022.

Par ailleurs, Les matches restants de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération ont été reprogrammés suite à une demande de la Fédération marocaine de football.

Ainsi concernant la Ligue africaine des champions, les demi-finales auront lieu désormais les 17 et 18 octobre pour la manche aller et le retour les 23 et 24 octobre 2020. La finale est quant à elle fixée au 6 novembre 2020.

La Coupe de la confédération se jouera aux dates suivantes. La demi-finale les19 et 20 octobre 2020 et la finale le 25 octobre 2020.

La Caf a également fixé les dates de la saison 2020 / 2021 pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération. La première période d’enregistrement des clubs est fixée du 21 octobre au 10 novembre. La deuxième période est prévue du 11 au 30 novembre.

Les matches aller du tour préliminaire sont fixés entre les 27 et 29 novembre et le retour du 4 au 6 décembre. Les matches aller du 2e tour préliminaire sont prévus entre les 22 et 23 décembre 2020 et les matches retour les 5 et 6 janvier 2021.


Céleste Kolia
Articles associés
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment