Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

L’antenne AIBEF de Korhogo renouvelle son organe exécutif

Publié le dimanche 13 septembre 2020  |  AIP


Korhogo – Le président sortant des Volontaires adultes de l’Association ivoirienne pour le Bien-Etre familiale (AIBEF) dans la région du Poro, Katienguelena Ouattara, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans à la tête d’un bureau exécutif renouvelé.

M. Ouattara, candidat unique au poste, a été plébiscité par les 15 votants statutaires, sur l’engagement de faire mieux au cours du nouveau mandat, à l’issue d’une assemblée générale élective tenue le samedi 12 septembre 2020 au siège local de l’Ong à Korhogo.

« Nous avons connu des difficultés financières et matérielles et, surtout, une dislocation de notre équipe suite à un décès et une mutation », a-t-il expliqué, soulignant que les Volontaires adultes de l’AIBEF sont des bénévoles qui ont leurs contraintes de travail.

La nouvelle équipe, bureau exécutif régional de l’Ong, est constituée d’une secrétaire générale, d’un trésorier et d’une conseillère élus en même temps que M. Ouattara.

Avec elle, il promet de dynamiser l’antenne par la mobilisation des membres volontaires actuels, le recrutement de nouveaux membres, l’intensification des activités de sensibilisation et le rapprochement de l’offre de services de planification familiale des populations.

M. Ouattara envisage, en particulièrement, d’améliorer le taux de dépistage du cancer du col de l’utérus, la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, les prestations de soins après avortement et de renforcer les activités de sensibilisation en milieu scolaire.

Le statut de membres volontaires de l’AIBEF a été institué par la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) dans le but de promouvoir les droits et les services en santé sexuelle et de la reproduction. Ils sont divisés en catégorie jeune et adulte.

Le dimanche 9 août 2020, les membres volontaires jeunes de l’antenne ont tenu leur assemblée générale qui a vu l’élection de Ouattara Wilfried, étudiant en économie à l’université Peleforo Gon Coulibaly, en qualité de président.

(AIP)

kaem/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment