Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jil-Alexandre N’Dia sous les projecteurs du Club Esprit 26 : « Nous devons continuellement nous challenger pour avancer »

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Esprit
Jil-Alexandre
© Abidjan.net par Atapointe
Jil-Alexandre N’Dia sous les projecteurs du Club Esprit 26
Le directeur général et co-fondateur du groupe média digital Weblogy, Jil-Alexandre N’Dia a livré son état d’Esprit le vendredi 11 septembre 2020, lors de la 26e édition du Club Esprit tenue au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.


Le directeur général et co-fondateur du groupe média digital Weblogy, Jil-Alexandre N’Dia a livré son état d’esprit le vendredi 11 septembre 2020, lors de la 26e édition du Club Esprit tenue au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. « Nous devons continuellement nous challenger pour avancer », a-t-il dit.

« L’entreprenariat est difficile, nous devons donc continuellement nous challenger pour avancer et atteindre les objectifs fixés. Dans cet univers, il faut parfois être strict afin d’avoir des résultats », a expliqué le fondateur du journal en ligne, abidjan.net, Jil-Alexandre N’Dia.

Au cours de ce moment de partage, l’invité est revenu sur la création du site d’information en ligne abidjan.net, une aventure entamée en 1998 avec son associé Daniel Ahouassa. Tous deux passionnés de l’informatique, ils se sont très rapidement mis à la tâche une fois aux Etats-Unis pour leurs études, créant ainsi un cadre de retrouvailles et d’échange via Internet. Un projet auquel la diaspora a totalement adhéré et porté jusqu’au pays par son utilisation quasi-quotidienne.

« Notre plateforme devenait le pont entre les familles et les amis sans limite d’espace ou de temps. Nous sommes restés attentifs aux demandes et aux besoins de nos internautes », a confié l’invité.

Outre la passion, le travail bien fait, l’un des secrets de réussite de ce duo réside dans certains comportements, selon Jil-Alexandre notamment, ne pas être jaloux et envieux. Des qualités qu’il était heureux de retrouver chez son ami d’enfance et associé, Daniel Ahouassa. Grâce à ses vertus, ces associés ont réussi à travailler ensemble avec pour ultime ambition de contribuer à l’accroissement de la richesse nationale, tant au niveau qualitatif que quantitatif.

Après sept mois d’absence dûs à la situation sanitaire de la Côte d’Ivoire, la plateforme événementielle du magazine Esprit a de nouveau ouvert ses portes vendredi dernier en présence de ses partenaires notamment, l’agence de conseils spécialisée dans les problématiques de ressources humaines et organisationnelles, Agiloya Afrique, de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire qui a offert un billet d’avion, du journal en ligne abidjan.net qui a fait des heureux en offrant des cartes Visa prépayées.

Ce moment d’échange et de partage s’est tenu dans une ambiance chaleureuse tout en respectant des mesures sanitaires liées au Covid-19. La cérémonie a été conclue par la signature du livre d’or, du traditionnel selfie, d’un cocktail et d’une séance de dédicace du magazine Esprit par l’invité.


Maurelle Kouakou
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment