Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

26e édition du Club Esprit : Le directeur général et co-fondateur du groupe média digital Weblogy, Jil-Alexandre N’Dia "à coeur ouvert "

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Abidjan.net
Jil-Alexandre
© Esprit par DR
Jil-Alexandre N’Dia sous les projecteurs du Club Esprit 26 : « Nous devons continuellement nous challenger pour avancer »
Le directeur général et co-fondateur du groupe média digital Weblogy, Jil-Alexandre N’Dia a livré son état d’esprit le vendredi 11 septembre 2020, lors de la 26e édition du Club Esprit tenue au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.


Le directeur général et co-fondateur du groupe média digital Weblogy, Jil-Alexandre N’Dia était l’invité de la 26e édition du Club Esprit le 11 septembre 2020, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Jil-Alexandre N’Dia a saisi cette lucarne pour partager avec le public sa vision de l’entrepreneuriat et ses ambitions dans le secteur du digital.

La salle chandelier de l’hôtel Ivoire a refusé du monde ce vendredi lors du speak de Jil Alexandre N’Dia, DG de Weblogy, qui a fait la couverture du 26è numéro du magazine Esprit. Parents, amis, collaborateurs, partenaires, étudiants, personnes ne voulaient se faire raconter cette rencontre avec le directeur général et co-fondateur du groupe média digital Weblogy, leader des médias en ligne en Côte d’Ivoire. Qui est l’homme? D’ou est venu l’idée de créer abidjan,net? quel est sa vision et ses ambitions pour l’Afrique? Jil-Alexandre N’Dia, à travers les échanges avec le modérateur et le public, a partagé sa riche expérience professionnelle, mais aussi personnelle.

"Bientôt, un livre retraçant les moments forts de la vie de Weblogy sera disponible sur le marché. C’est une oeuvre écrite par Venance Konan" a annoncé l’invité du club esprit. Créée en 1998, weblogy, société éditrice du site Abidjan.net a connu une ascension fulgurante au fil des années. Selon le co-fondateur, l’ADN du groupe est la transformation digitale. "La transformation digitale est la solution à plusieurs problématiques dans nos sociétés. Notre but est de simplifier la vie aux africains. Pour ce faire, nous devons amorcer cette transformation et insister sur les valeurs morales qui sont importantes.", a fait savoir Jil-Alexandre N’Dia. Il n’a pas manqué l’occasion de présenter le dernier produit de la boîte: APaym. Aux dires du Directeur Général de Weblogy, il s’agit d’une super application mobile de paiement de dernière génération qui inclut tout l’écosystème des banques, les opérateurs mobiles et les assurances. Cette application connecte également les marchands aux consommateurs, offre des services pratiques qui simplifient la vie aux usagers sans oublier les services d’ordre public. Elle permet enfin de sécuriser les transactions à travers les différents moyens de règlements locaux et internationaux, de protéger les données personnelles et accélérer l’inclusion financière tout en restant conforme à la réglementation ce qui est notre préoccupation première.


Weblogy ambitionne de contribuer à l’accroissement de la richesse nationale. L’entreprise souhaite avoir une interconnexion avec toutes les banques et les opérateurs télécom. Le groupe veut à travers ses solutions innovantes aider les pays africains en voie de développement grâce aux nouvelles technologies. "Nous sommes en veille continue sur les dernières innovations du monde de l’internet. Nous proposons un mélange unique de créativité et d’expertise marketing dans les médias Internet, mobile, et réseaux sociaux pour offrir le meilleur, pas seulement en Afrique mais aux internautes du monde entier.", a précisé Jil-Alexandre N’Dia. Il a par ailleurs invité les jeunes à plus d’abnégation au travail et à avoir le goût de l’entrepreneuriat. "On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs et il faut s’y préparer mentalement.", a ajouté le co-fondateur de weblogy.


Durant 22 ans d’activité, weblogy a exécuté plus de 3000 projets internet et mobile avec un portefeuille de plus de 700 clients dans le monde. Il dispose d’un réseau publicitaire indépendant des 100 meilleurs sites africains couvrant 48 pays avec plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois. Weblogy est présent dans 10 pays et ambitionne de conquérir toute l’Afrique dans un avenir proche.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment