x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 septembre 2020 | AIP

La ville de Bettié plaide pour l’extension de son réseau électrique

© AIP Par DR
Arrah : Cérémonie de mise sous tension du village d`Assikro
Jeudi 10 septembre 2020. Cérémonie de mise sous tension du réseau électrique du village d`Assikro, dans le Département d`Arrah, par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, en marge de la Visite d`Etat qu`il effectue dans la Région du Moronou.
Abengourou - Le maire de Béttié, Amalaman Kouakou Jean-Baptiste, a plaidé le dimanche 13 septembre 2020 pour l’extension du réseau électrique de la ville en pleine expansion.

La ville de Bettié a été électrifiée depuis 1971. Depuis, la ville continue de s’agrandir avec la création de nouveaux quartiers sans connaitre l’installation de nouveaux poteaux électriques.

« Aujourd’hui pour installer leur compteur électrique les populations des quartiers périphériques sont obligées de tirer le courant depuis la voie principale avec des fils sur de longues distances », a expliqué le maire qui a souligné les nombreux désagréments et insécurités que cause cette situation.

La ville de Bettié connaît également des problèmes d’alimentation en eau potable qui reste insuffisante. A ce niveau forage est en cours de construction pour satisfaire les populations a confié le maire Amalaman Kouakou.

nam/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ