Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bonoua: l’Alliance des jeunes cadres et entrepreneurs pour les actions de Hamed Bakayoko exhorte à la paix et à la cohésion

Publié le lundi 14 septembre 2020  |  Partis Politiques
Bonoua:
© Abidjan.net par Donald
Bonoua: l’Alliance des jeunes cadres et entrepreneurs pour les actions de Hamed Bakayoko prône la paix et la cohésion
Bonoua le 13 septembre 2020. L`Alliance des jeunes cadres et entrepreneurs pour les actions de Hamed Bakayoko conduite par son président Bamba Aboubacar a invité ce dimanche la population de Bonoua à prôner la paix et cohésion


L’Alliance des jeunes cadres et entrepreneur pour les actions de Hamed Bakayoko a invité ce dimanche 13 septembre 2020 la population de Bonoua à prôner la paix, au cours d’une cérémonie.

« Au regard des précédents qu’a connus cette ville, il était très important pour nous d’apporter notre soutien au niveau moral que matériel. Le mouvement a pour objet de promouvoir la paix et le développement de la jeunesse ivoirienne au plan économique, social et culturel à travers les actions d’insertion des jeunes au niveau professionnel et des actes concourant à la cohésion et l’épanouissement des jeunes en Côte d’Ivoire » a notifié Bamba Aboubacar, président de l’alliance.

Prenant la parole, Ayemou Hiver, président des jeunes de Bonoua, a invité chaque jeune à manifester la paix autour de soi.

« Le pardon se trouve en soi même et j’exhorte tout le monde à entrer dans son fond intérieur et dire que je pardonne. C’est important parce qu’il y va de nous la jeunesse, de nous les plus jeunes, de notre avenir » a t-il fait savoir.

Quant au sous-préfet de Bonoua, Kra Mezan, il n’a pas manqué de remercier l’Alliance des jeunes cadres et entrepreneurs pour cette "action noble" qu’ils viennent de poser à l’égard de la ville de Bonoua.

Le sous préfet a indiqué pour sa part que la meilleure manière d’être reconnaissant envers "ceux qui viennent faire des dons, c’est de ne pas reprendre les mêmes choses, c’est de ne pas revivre les mêmes événements".

« Nous devons continuer de travailler à la sensibilisation des jeunes, de parler de paix mais surtout du respect mutuel », a-t-il adressé à l’endroit de tous les leaders de mouvements et associations des jeunes de Bonoua.

La rencontre a vu également la participation des guides religieux qui ont invité les jeunes de Bonoua à privilégier la paix et la cohésion sociale partout où ils se trouvent.

L’Alliance des jeunes cadres et entrepreneurs pour les actions de Hamed Bakayoko a profité de la rencontre pour offrir 2 millions de francs CFA à la population, aux familles touchées par les dernières manifestations, aux commerçants, transporteurs, aux forces de l’ordre et au commissariat de Bonoua.

Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment