Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba remet les clefs d’une ambulance médicalisée au chef du village de Seman

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Ministères
Remise
© Autre presse par DR
Remise d`ambulance au village de Seman
C’est dans la liesse que les populations de Seman, village situé à 10 kilomètres de Yamoussoukro, ont accueilli le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le dimanche 13 septembre 2020


C’est dans la liesse que les populations de Seman, village situé à 10 kilomètres de Yamoussoukro, ont accueilli le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le dimanche 13 septembre 2020.

L’importante mobilisation, malgré la forte pluie qui a arrosé le village est manifestement leur reconnaissance au ministre qui venait ainsi de remettre les clefs d’une ambulance médicalisée flambant neuve au chef du village, Nanan Yao Kouassi François.

Cette ambulance, a noté le donateur, représente une contribution de l’Etat, dans le cadre de l’amélioration des conditions sociales des populations ivoiriennes. « Cette action en faveur des populations de Seman dans le District autonome de Yamoussoukro traduit concrètement la volonté du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, de renforcer la couverture en équipements sanitaires de toutes les régions et localités de la Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.

En effet, ce don est une ambulance médicalisée flambant neuve, prête à assurer les évacuations sanitaires à partir de Seman, notamment vers le CHR de Yamoussoukro et des CHU d’Abidjan et de Bouake selon la gravité des cas. Rappelant que cet engin doit servir exclusivement aux évacuations sanitaires et non à autre chose, le Ministre Souleymane Diarrassouba a recommandé d’en prendre soin et d’en faire bon usage.

Accédant aux doléances des populations du village, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a pris l’engagement de lancer les travaux de construction de la clôture du Centre de santé rural de Seman et de celle du centre de santé de Logbakro, au cours du mois d’octobre 2020, afin de renforcer la sécurité des équipements sanitaires et du personnel médical. Il a également évoqué, dans le cadre du programme de projets à impact rapide lancé par l’Etat de Côte d’Ivoire, les travaux de construction d’infrastructures scolaires, sanitaires, communautaires et de plus de 20 forages d’eau potable actuellement en cours de réalisation sur le territoire du District de Yamoussoukro.

Au nom des populations du village, le Directeur général adjoint du Conseil Café-cacao, Koffi N’goran a exprimé leur gratitude au Ministre Souleymane Diarrassouba qui, a-t-il reconnu, ne cesse d’accorder une oreille attentive aux préoccupations des populations du District de Yamoussoukro et notamment à celles de Seman.

Pour sa part, le Directeur régional de la Santé du District autonome de Yamoussoukro, Docteur Miézan Egnankou, a fait savoir que le Centre de santé de Seman, ouvert depuis 2003, souffrait du manque de moyens d’évacuation des patients vers le CHR. Avec ses deux infirmiers et ses deux sages-femmes, le centre assure 20 accouchements par mois et traite en moyenne 420 patients par an. Il s’est réjoui de ce que cet important outil de travail contribuera à relancer les activités du centre de santé et à doper tous les agents.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment