Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Premier jour de rentrée à Abengourou consacré aux formalités d’usage

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  AIP


Abengourou-Le premier jour de la rentrée à Abengourou a été consacré lundi 14 septembre 2020 aux formalités d’usage entre enseignants et élèves pour un meilleur déroulement des cours.

Au collège moderne et au lycée moderne d’Abengourou, les élèves notamment ceux orientés en sixième accompagnés de leurs parents, sont repartis après les dernières inscriptions auprès l’administration de l’école.

Selon le censeur du lycée Ahon Kouakou, « tout se passe bien ». Il a annoncé la tenue d’une réunion de rentrée mardi 15 septembre afin de prendre toutes les dispositions utiles et procéder aux derniers réglages pour le bon déroulement de l’année scolaire 2020-2021.

Un élève, Serge Kadjo, rencontré à l’entrée du lycée, dit attendre l’effectivité de son affectation en seconde pour retrouver sa classe au lycée moderne d’Abengourou.

Dans le primaire, la situation est identique. Au sein de l’école primaire publique du Château, le jeune Mohamed Amadou en classe de CM1 et ses camarades disent attendre le début effectif des cours.

M. Eronkon Amoikon planteur de son État a évoqué des difficultés financières. Il a toutefois promis tout régler pour que ses enfants au nombre de trois retrouvent leur classe dès la semaine prochaine.

La directrice régionale de l’Eductaion nationale (DREN) Kéita Amina avait demandé vendredi 11 septembre lors de la réunion régionale de rentrée, aux responsables des écoles de prendre toutes les dispositions utiles pour le démarrage effectif des cours ce lundi 14 septembre 2020 afin de procéder aux rattrapages nécessaires dans les classes intermédiaires et au préscolaires qui ont bénéficié des vacances anticipées.


nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment