Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un cadre de Daloa appelle au vivre ensemble prôné par le président Ouattara

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  AIP


Daloa- Un cadre de Daloa, Chèck Touré, appelle au vivre ensemble, estimant que la cohabitation pacifique, le vivre ensemble constituent les bases du développement.

M. Touré qui s'exprimait, samedi 12 septembre 2020, à Gbalagoua, en qualité d' invité spécial à la cérémonie de la mutuelle des retraités de Daloa, a saisi l’occasion pour saluer la cohésion sociale qui règne dans cette localité, et a invité les populations à poursuivre les efforts pour la paix et la stabilité à Daloa.

Des affrontements inter-communautaires à Zah et Zaibo ont occasionné des destructions de biens et des blessés.

Gbalagoua devra, selon Chèck Touré, veiller à la culture de la paix entre allogènes et autochtones pour faire du vivre ensemble une réalité à Daloa.

A quelques semaines du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre 2020, des organisations de la société civile multiplient les sensibilisations pour une période électorale apaisée dans la région du Haut Sassandra.

Le comité civilo-militaire, l’émanation du conseil national de sécurité, a entrepris une tournée de sensibilisation à la paix, dans plusieurs localités du département de Daloa.


ss/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment