Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SIB honorée: première banque au classement des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) de Côte d’Ivoire en 2019, pour la quatrième fois d’affilée

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  SIB-CI
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la SIB


La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa bank, a été honorée pour la 4e année consécutive dans le cadre du classement annuel UEMOA des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT).

Avec la collaboration des trésors nationaux, cette évaluation réalisée par l'agence UMOA-Titres, porte sur l'ensemble des missions des SVT, à savoir, la participation aux adjudications, la présence sur le marché secondaire et la qualité de la relation des SVT avec les trésors nationaux.

Cette nouvelle distinction est l'aboutissement de la confiance de la SIB en le dynamisme des acteurs économiques du pays traduite par sa nouvelle signature ‘’Croire en vous’’ ; elle confirme par la même occasion l'engagement de la banque et celui du Groupe Attijariwafa bank auprès de l’État de Côte d’Ivoire ainsi que l’ensemble de ses clients nationaux, régionaux et internationaux opérant sur le marché des titres souverains.

La Direction des Activités de Marché de la SIB a saisi cette occasion pour dire merci à l’ensemble de ses clients et partenaires pour leur confiance et leur contribution au développement du marché de la dette souveraine des pays de la zone UEMOA.

Filiale du groupe Attijariwafa bank depuis 2009, la SIB couvre 21 villes du territoire ivoirien, avec 66 agences et 2 Centres Entreprises et dispose d'un effectif de plus de 800 employés pour accompagner au quotidien sa clientèle grâce à son offre de produits et services spécifiquement conçus pour les familles, les jeunes, les salariés tant du secteur public que du secteur privé.

La SIB, créée en 1962, est depuis plus de 50 ans un acteur de référence du secteur bancaire en Côte d’Ivoire. Premier prix d'excellence de la République de Côte d’Ivoire dans la catégorie Meilleur Établissement du Secteur Financier en 2017, la SIB a été élue Bank Of The Year 2018 par le groupe britannique Financial Times et a reçu le Prix de l'Innovation aux Awards du Financement du forum La Finance S’Engage.


AN
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment