Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Journalistes et élections en Côte d’Ivoire, un livre pour l’éveil des consciences

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de dédicace de l`oeuvre intitulée "Journalistes et les élections en Côte d`Ivoire" de Raymond Dibi
Abidjan le 14 septembre 2020. Le journaliste-écrivain Raymond Dibi a présenté ce lundi à la presse et au public, son nouvel ouvrage intitulé "Journalistes et les élections en Côte d’Ivoire.


Abidjan, « Journalistes et élections en Côte d’Ivoire », du Journaliste écrivain Dibi Kouamé Kouadio Raymond, est un ouvrage pour l’éveil des consciences en cette période électorale, dédicacé le lundi 14 septembre 2020 à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau.

A travers cet ouvrage de 94 pages, édité par Nouvelle édition, l’auteur Raymond Dibi replonge le lecteur dans la crise post-électorale de 2010, qui a occasionné 3000 morts, en mettant en lumière les témoignages des journalistes qui étaient au cœur de cette crise et qui ont souffert de cette situation.

Ainsi, il exhorte les journalistes en particulier, à regarder dans le rétroviseur de ce passé sombre afin d’en tirer les leçons pour éviter à la Côte d’Ivoire une autre crise au cours de la présidentielle d’octobre 2020. Au travers cet ouvrage, Raymond Dibi appelle de ce fait, au sens de la responsabilité de tous pour une paix durable en Côte d’Ivoire.

La conseillère technique du ministre de la Communication et des Médias, Ano Kacou Rosine, intervenant au nom du ministre Sidi Touré, s’est réjouie de ce qu’au travers de ce bijou littéraire, Raymond Diby « peut être fier d’apporter sa contribution à l’édification d’une société plus forte ».

“L’information est désormais une ressource très stratégique. Elle constitue un rouage clé du maintien de la paix, socle de notre développement et base de l’affermissement de notre démocratie. Les journalistes professionnels de l’information détiennent entre leurs mains, un grand pouvoir. En tant que quatrième pouvoir, les médias doivent être conscients de leur impact sur la vie d’une nation en général et dans le cadre du processus électoral en particulier”, a-t-elle relevé.

Pour cette cérémonie de dédicace, Raymond Dibi a reçu le soutien du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, du directeur général de l’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili, et du ministère de la communication et des médias.

L’auteur de l’œuvre « Journalistes et élections en Côte d’Ivoire » est riche d’une décennie d’expériences dans le milieu des médias. Après cinq ans d’activité au quotidien l’Intelligent d’Abidjan, où il a gravi les postes de chef de service sport et culture et chef de service économie, Raymond Dibi fait valoir son expertise à la direction de la communication de la mairie de Marcory, depuis 2014. Il est titulaire d’un master en Journaliste.

(AIP)

eaa/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment