Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élection à la présidence de la Fif: La Fif demande à la Fifa la levée de la suspension du processus

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Activités
© Abidjan.net par Lyz Paba
Activités de la FIF: Présentation officielle de Sabri Lamouchi, le nouvel entraineur des Elephants
Jeudi 31 Mai 2012. Abidjan. Treichville (FIF). Le nouvel entraineur des éléphants de Cȏte d`Ivoire Sabri Lamouchi et le président de la Fédération Ivoirienne de Football Sidy Diallo étaient face à la presse


La Fédération ivoirienne de football a décidé de prendre ses responsabilités face au mutisme de la Fifa, depuis la suspension du processus électoral le 27 août dernier. Dans un courrier adressé le lundi 14 septembre, à la secrétaire générale de la Fifa, avec ampliation à la Caf, la Fif interpelle l’instance du football mondial sur les conséquences négatives de l’arrêt du processus sur le football ivoirien.

Censé s’achever le 5 septembre, le processus est toujours à l’étape de la validation des candidatures. Un décalage qui empiète sur la date de reprise du championnat national 2020-2021, alors que la saison écoulée avait déjà été interrompue, à cause de la pandémie de la Covid-19.

Ainsi, la Fif tient à rappeler à la Fifa que sa réaction tardive aura un impact sur le calendrier de fin de saison 2019-2020, celui de la nouvelle saison et la désignation tardive des représentants ivoiriens aux compétitions africaines des clubs.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment