Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2020: La Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire appelle à une élection apaisée

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2020: La Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire appelle à une élection apaisée


Sensibiliser les jeunes à la culture de la paix en période électorale ; utiliser les nouvelles technologies pour des campagnes en vue d’élections apaisées ; sont des résolutions parmi tant d’autres qui ressortent du séminaire de renforcement des capacités jeunes organisé la semaine dernière (du 09 au 11 septembre 2020) dans les locaux de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix sis à Yamoussoukro.

À l’initiative de la Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI), ce séminaire s’est ouvert autour du thème central : « Formation des leaders d’associations de jeunes à la paix, à la culture démocratique, à la compréhension mutuelle et au respect des mesures barrières liées au Covid-19, pour un environnement électoral apaisé ». Pour le premier responsable de cette fédération de jeunesse, Emmanuel NIAMKE, Président de la FEMAJECI. Eu égard à l’intérêt que revêt ce séminaire de renforcement des capacités, il a exhorté les participants à plus de courtoisie dans le travail afin de relever les défis du moment non sans traduire toute sa gratitude aux autorités de la ville de Yamoussoukro, aux structures partenaires de la FEMAJECI. Au terme de ce séminaire qui a tenu nombre de ses promesses, la Fédération entend organiser une caravane de sensibilisation sur les élections apaisées. Pour y arriver, la Fédération compte sillonner hameaux, villages, régions et villes... du pays pour parler de paix et cohésion sociale. ’ Car, si tous ces éléments sont réunis, les élections seront apaisées" a-t-il laissé entendre.

Soucieux de la préservation de la paix et du bien-être des concitoyens, " nous leaders des structures de jeunesse, à l’issue de ce séminaire de renforcement des capacités tenu du 09 au 11 septembre 2020, appelons les jeunes à la retenue." a lancé le président de la Fédération.

À moins de deux mois de ces échéances politiques, la fédération compte amener la jeunesse à comprendre que la diversité ethnique, communautaire, religieuse constitue un trésor ; de Promouvoir les jeux d’alliances inter-ethniques comme socle de la culture de la paix, de la démocratie, de la solidarité et de la réconciliation nationales et enfin, vivre les valeurs de paix et de démocratie au quotidien dans nos communautés.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment