Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un syndicat souhaite la régulation administrative des inspecteurs pédagogiques

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  AIP


Songon - L’Union démocratique des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (UDENSCI) souhaite que le gouvernement régularise la situation administrative des inspecteurs pédagogiques grade A5, A6 et A7, pour améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants du second degré qui n'ont toujours pas de poste.

Ce plaidoyer a été fait, le lundi 14 septembre 2020, par le secrétaire général intérimaire de l’UDENSCI, Nicodème Bogué, lors d’un entretien avec l’AIP.

Les principales revendications de l’UDENSCI tiennent en quatre points, à savoir le relèvement de l'indice référentiel de base, l’augmentation de l'indemnité contributive au logement, le reversement des salaires de janvier et février 2020 et des ponctions de mai 2019 et la sécurité sanitaire des enseignants.

Créée en 1999, par Alfred Guéméné, l’UDENSCI a été aussi dirigée à partir de 2007 par le président actuel de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment