Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

"Les Siriman", un groupe d’humoristes locaux égaye le public de Ferkessédougou

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  AIP


Ferkessédougou-Le groupe d'humoristes locaux "les Siriman " a égayé le public de Ferkessédougou de lors sa première sortie au quartier Pidangnin, le samedi 12 septembre 2020, a constaté l'AIP sur place.

Des humoristes locaux réunis au sein du groupe "Les Siriman" ont fait montre de leurs talents devant le domicile du chef Ouattara Kobaly ,et ce,au grand bonheur de la population riveraine et des invités venus des autres quartiers de la commune.

Mêlant l'humour à la réalité, et à travers des sketchs désopilants, ces jeunes talents ont pu dramatiser des maux tels que la gourmandise, le mensonge, la fatuité,le travestisme, etc.

L'un des tableaux a présenté deux travestis qui ont osé se présenter à l'élection miss Côte d'Ivoire. Une scène qui a fait marrer plus d'un spectateurs. Plusieurs artistes locaux ont également apporté leurs touches à cette soirée artistique, à travers diverses prestations musicales et de danses.

Pour le chef du quartier, Ouattara Kobaly, ces jeunes doivent être soutenus. "Nous sommes fiers de nos jeunes. Ils ont fait une bonne option. Donnant dos à la délinquance et à la violence électorale, ces jeunes veulent mener une carrière de comédiens. J'estime qu'il faut que nos structures gouvernementales en charge de la promotion des jeunes talents puissent les épauler" a plaidé M. Kobaly.

Pour la représentante du directeur régional de la culture et de la Francophonie, Djeket Nicole, professeur de théâtre, ce groupe d'humoristes n'est pas inconnu dans les fichiers. "Ils ont déjà fait des répétitions dans nos locaux, et nous les encadrons déjà. Ce sont des jeunes qui ont du talent, mais s'ils veulent en faire une carrière, nous devons travailler ensemble et de façon assidue", a conseillé Mme Djeket.

Des membres comme Onzoumana Cissé, alias Mister Coz, Gombelair et Amy Diva comptent aller très loin et être des Stars à la dimension de Gohou,Agalawal,en cas de cas,etc. "Nous allons effectuer des sorties dans plusieurs quartiers de la commune et aller au-delà, dans les communes de la région", a assuré M. Onzoumana.

En un an de prestations sous l’appellation "Mr Coz officiel" et à travers les réseaux sociaux tels YouTube avec plus 200 abonnés, Facebook (300 à 500 vues) et Whatsapp, les Siriman ont déjà produit des sketchs et movies sur le Covid-19, le confinement et les mesures barrières, couvre-feu, apprend-on.

Siriman, en langue Malinké, signifie qui "fait rire'' ou "un comédien.''

ti/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment