Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature de Ouattara : Bamba Moriféré appelle l’opposition à saisir aussi la justice internationale

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  Le Progrès
Politique/Référendum:
© Abidjan.net par PR
Politique/Référendum: Conférence de presse de la Coalition du NON
Mercredi 11 octobre 2016. Abidjan. Siège du RPP. La coalition du NON a animé une conférence de presse pour donner sa position suite à l`adoption du projet de constitution par l`assemblée nationale. Photo: Bamba Moriféré, porte-parole


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition) du Président Henri Konan Bédié, Générations et peuples solidaires (Gps, opposition) du Président Guillaume Soro et Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté (Eds, opposition) du Président Armand Ouégnin ont saisi le Conseil Constitutionnel à l’effet de demander l’invalidation de la candidature de M. Ouattara. Vous, en tant que l’une des figures emblématiques de l’opposition, quelle est votre position sur la question ?

L’initiative prise par les leaders, personnalités et organisations que vous citez nous paraît tout à fait opportune et pertinente, même si nous ne nous faisons pas d’illusion sur la décision attendue du Conseil constitutionnel qui est malheureusement une institution aux ordres de M. Alassane Ouattara, comme toutes les autres institutions. C’est d’ailleurs pour cette raison que notre camarade et ami, le professeur Francis Vangah Wodié a démissionné, il s’en est largement expliqué.

Nous supposons que par cette initiative, ces personnalités veulent prendre à témoin l’opinion nationale et internationale et apporter une preuve supplémentaire de la mauvaise foi de la dictature qui gouverne la Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment