Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la poliomyélite : les journées nationales de vaccination lancées le 18 septembre

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Lutte
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Lutte contre la poliomyélite : les journées nationales de vaccination lancées le 18 septembre


Abidjan - Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique lance le vendredi 18 septembre 2020 à Aboisso, et ce, jusqu’au 21 septembre, les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, pour renforcer la protection de plus de 5 276 820 enfants âgés de 0 à 5 ans.

L’annonce a été faite par le Pr Aka Lepri de la Direction de coordination du Programme élargi de vaccination (Dc-Pev), au cours d‘une formation initiée à l’intention des hommes de médias, le lundi 14 septembre 2020 à Abidjan.

« Ce vaccin n’existe pas dans les centres de santé ordinaires. Il n’est pas question de dire que mon enfant est à jour. Tous les enfants de 0 à 5 ans sont concernés. Surtout qu’il n’a pas d’effets secondaires », a expliqué Pr Aka Lepri.

Tout en invitant les parents à faire vacciner leurs enfants, il a souligné que le poliovirus sauvage a été éradiqué, mais en « Côte d’Ivoire, un nouveau type de poliomyélite a été détecté le 4 novembre 2019 et, depuis lors, le pays a enregistré 37 cas chez les enfants sur toute l’étendue du territoire national ».

« La circulation de nouveau poliovirus risque de réduire à néant tous les efforts consentis depuis des années. Il est donc impératif d’y apporter une réponse adéquate afin de préserver les acquis en matière de lutte contre la poliomyélite », a insisté Pr Aka Lepri.

Dans le cadre de cette campagne de vaccination organisée en collaboration avec l’OMS, GAVI, le Rotary, l’UNICEF et plusieurs autres partenaires, les agents vaccinateurs visiteront tous les ménages sur l’ensemble du territoire.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment