Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Etat / Secteur Privé : le Premier Ministre Hamed Bakayoko rassure les acteurs du secteur privé sur le maintien d’un climat de paix

Publié le jeudi 17 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Rencontre
© Abidjan.net par Atapointe
Rencontre d`échanges entre Premier Ministre Hamed Bakayoko et le secteur privé ivoirien
Abidjan le 16 septembre 2020. Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, a échangé ce mardi avec le secteur privé ivoirien, notamment, le Patronat, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).


Abidjan, le 16 septembre 2020 - Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a assuré le 16 septembre 2020 à Abidjan, les acteurs du secteur privé de l’engagement du gouvernement à maintenir un climat de paix et de sécurité propice à l’investissement.

"Je vous demande de continuer à investir, à créer de la valeur ajoutée et des emplois. Faites-nous confiance, le gouvernement s’engage à maintenir la paix, la sécurité et la stabilité dans le pays.", a dit Hamed Bakayoko, au cours d’une rencontre d’échanges avec le secteur privé.

Poursuivant, le Premier Ministre a reconnu que le secteur privé demeurera le principal moteur du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, car il est le principal pourvoyeur d’emplois formels à hauteur de près de 80% et contribue à plus de 62% des investissements effectués dans le cadre du Plan national de développement (PND 2016-2020).

Pour le Chef du gouvernement, le renforcement du partenariat Etat/secteur privé est indispensable à l’atteinte des objectifs de développement, à savoir l’amélioration des conditions de vie de toutes les couches sociales, par la création d’emplois décents et durables.

Il a en outre assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour consolider les acquis enregistrés depuis 2012, notamment en termes de réformes et d’investissements publics dans les infrastructures pour soutenir la compétitivité du secteur privé, tant au niveau national que régional.

Cette rencontre qui visait à renforcer le partenariat entre le gouvernement et le secteur privé, a également abordé des questions liées à la gestion de la pandémie à Covid-19, le remboursement des crédits de TVA, les créances des entreprises sur l’Etat, la mise en œuvre des réformes fiscales, la construction des Champions nationaux et le livre blanc sur l’Industrialisation de la Côte d’ivoire.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment