Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat dans la Marahoué: le président du comité d’organisation appelle à une forte mobilisation des populations

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par CK
Visite d’Etat dans la Marahoué: le président du comité d`organisation appelle à une forte mobilisation des populations
Le secrétaire d`Etat qui animait une conférence de presse ce jeudi 16 septembre à Abidjan-Plateau, a indiqué que cette visite est historique


"Nous devons absolument relever, ensemble, le défi de la mobilisation de nos populations aussi bien à Bouaflé, à Sinfra qu’à Zuénoula" a déclaré le secrétaire d’Etat au renforcement des Capacités, M. ZORO BI Ballo Epiphane en prélude à la visite d’Etat dans la Marahoué du 23 au 26 septembre.

Le secrétaire d'Etat qui animait une conférence de presse ce jeudi 16 septembre à Abidjan-Plateau, a indiqué que cette visite est historique, car c'est la première fois qu'un Chef de l'Etat en fonction ou exercice se rend dans la Marahoué pour une visite d’Etat. "C'est donc pour nous, les fils, les filles et l'ensemble des ressortissants de cette grande région, une immense joie d'accueillir le Président de la République de Côte d'Ivoire sur le sol de nos ancêtres" s'est-il réjoui.

Selon lui, cette visite d'Etat est porteuse de développement, de routes bitumées, de voies reprofilées, d'adduction en eau potable, de centres de santé. En somme, tout ce qui concourt au bien-être des populations. C'est pour ces raisons qu'il appelle les populations à accueillir le chef de l'Etat dans une liesse populaire.

À en croire le cadre de la région, cette partie du pays a encore de nombreux défis à relever. Notamment le bitumage des routes, la construction des Châteaux d'eau, la mise sous tension de plusieurs villages, la construction de collèges de proximités, de lycées, de Centre Techniques, de Lycées Professionnels, des Centres de Santé, etc.
" Nous sommes convaincu que l'arrivée du Président République dans la Marahoué permettra à nos braves femmes, à notre dynamique jeunesse et à nos vaillantes populations de bénéficier de certains avantages au niveau du développement de la Région" s'est-il rassuré.

Il par ailleurs invité toutes les 30 autres régions à venir célébrer l'apothéose des visites d’Etat du président Alassane Ouattara dans la Marahoué.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment