Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020/Rejet de candidature : « Je prends acte et je m’aligne à cette décision » Bessi M’Bouké Benjamin

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par CK
Présidentielle 2020/Rejet de candidature : « Je prends acte et je m’aligne à cette décision » Bessi M`Bouké Benjamin


Après le rejet de sa candidature suite à la décision du Conseil constitutionnel, le candidat indépendant à la présidentielle 2020, Bessi M'Bouké Benjamin, a invité ses sympathisants à s’aligner sur cette décision comme lui.
Face à la presse, le jeudi 17 septembre au sein d’un espace événementiel d’Abidjan Cocody, Bessi M'Bouké Benjamin a dit ne pas contester la décision du juge Constitutionnel, car respectueux des symboles de l’Etat et donc les institutions.

« Je prends acte et je m'aligne à cette décision » a-t-il dit. Néanmoins, M. Bessi M'Bouké Benjamin compte poursuivre son combat politique dans le respect des institutions et les lois de son pays. Sans doute affecté, mais pas découragé pour autant. « Je puis vous dire que nous tombons, mais avec les armes à la main, comme le disait un homme politique dans les années 1990. Je cite: '' l'échec d'aujourd'hui prépare la victoire de demain .», a-t-il confié.
Rassurant les adhérents à son combat politique qui reste l’Alternance démocratique en Côte d’Ivoire, Bessi M'Bouké Benjamin a fait savoir aux Ivoiriens que sa vision est d’œuvrer pour une Côte d’Ivoire restaurée.

Il s’est par ailleurs saisi de cette occasion pour féliciter et traduire toute sa gratitude à tous ceux qui ont bien voulu lui apporter leur parrainage. Tout en précisant qu’il ne donne aucune consigne de vote de façon spécifique aux adhérents de son mouvement.
Selon le candidat recalé, le conseil constitionnel l’accuserait d’avoir produit un certificat de régime fiscal et une attestation de situation fiscale signés par le receveur des impôts en lieu place de l’attestation de régularité fiscale signée par le Directeur général des impôts.
« Pour ma part, la question qu’on devait se poser était de savoir si OUI ou NON je suis à jour dans le paiement de mes impôts ? » s’est-il interrogé.
Pour rappel, Bessi M'Bouké Benjamin fait partie des 40 candidats recalés sur 44 à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment