Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19/ l’impact s’élève a 111 milliards de fcfa dans le transport

Publié le samedi 19 septembre 2020  |  Ministères
COVID-19:
© Ministères par DR
COVID-19: Rencontre de restitution d`une étude menée par une équipe d’experts sur l’impact de la pandémie dans le secteur du transport
Les résultats de l`étude menée par une équipe d’experts du Ministère et de la commission technique de l’Union Européenne ont été remis au cabinet du Ministre Amadou Koné, ce vendredi 18 septembre 2020, au 21ème étage de l’immeuble Postel 2001 au cours d’une rencontre de restitution présidée par le Directeur de Cabinet, M. Ahmed Diomandé.


Quelques mois après l’apparition du premier cas de Covid-19 en Côte d’ivoire, le Ministère des Transports évalue l’impact de la pandémie dans le secteur. Et, selon une étude menée par une équipe d’experts du Ministère et de la commission technique de l’Union Européenne, le secteur est impacté dans son ensemble à hauteur de 111 milliards de FCFA. Le transport de personnes étant le plus touché avec une perte évaluée à 84,5 milliards de FCFA, dont 38,5 milliards pour les transports urbains et 46 milliards de FCFA pour le transport interurbain contre 26,4 milliards de FCFA pour le transport de marchandises.

Ces résultats ont été remis au cabinet du Ministre Amadou Koné, ce vendredi 18 septembre 2020, au 21ème étage de l’immeuble Postel 2001 au cours d’une rencontre de restitution présidée par le Directeur de Cabinet, M. Ahmed Diomandé.
Diligentée depuis juin 2020, cette étude a porté sur les pertes d’exploitation notamment, le chiffre d’affaire, les charges fixes incompressibles et les salaires obligatoires à financer.

Selon le représentant du patron des Transports en Côte d’Ivoire, il s’agit à travers ces études, d’avoir des données chiffrées et fiables en vue de mieux planifier la poursuite de la riposte contre la pandémie.
Monsieur Ahmed Diomandé s’est félicité par conséquent de la qualité du travail abattu, avant d’insister sur la place du transport dans l’économie du pays. Pour lui, ces résultats vont faciliter la recherche de financement pour une meilleure relance du secteur.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment