Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Les effets de la COVID-19 sur les activités des organisations agricoles relevés à Aboisso

Publié le samedi 19 septembre 2020  |  AIP
La
© AIP par DR
La directrice de la Chambre d’agriculture chargée des organisations professionnelles agricoles et de la formation, Mme Flore Kouassi Lago


Aboisso - La directrice de la Chambre d’agriculture chargée des organisations professionnelles agricoles et de la formation, Mme Flore Kouassi Lago, a révélé les effets de la COVID-19 sur les activités des organisations agricoles, le vendredi 18 septembre 20202, lors d’un panel organisé à l’occasion des Journées nationales de valorisation de l’agriculture (JNVA) à Aboisso.

Elle a indiqué que la crise sanitaire due à la COVID-19 a négativement impacté les activités des organisations professionnelles agricoles (OPA) qui ont perdu plus de la moitié de leur chiffre d’affaires.

"Elles n’arrivaient plus à se réunir et surtout à écouler leurs productions, avec toutes les conséquences liées à ce fait du fait de l’isolement d’Abidjan", a fait savoir Mme Lago.

Elle a rappelé cependant que le Gouvernement a réagi en mettant à disposition 150 milliards FCFA pour soutenir le secteur agricole.

Mme Lago a donc appelé les OPA à se rapprocher des unités opérationnelles telles l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) qui gère le volet du vivrier, le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) et les interprofessions banane et mangue, entre autres, afin de bénéficier de ces fonds.

Mme Lago a cependant insisté sur l’organisation en faîtière afin d’en bénéficier et de continuer à nourrir les populations ivoiriennes malgré la crise sanitaire.

Organisée par l’Association de valorisation de l’agriculture(AVA), la 9ème édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture a débuté jeudi et prend fin samedi. Elle porte sur le thème ”La COVID-19 et son impact sur l’agriculture, l’élevage et l’agritourisme en Côte d’Ivoire”.

(AIP)

akn/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment