Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le RHDP de Ouattara en meeting sur les terres de l’opposition à Yopougon

Publié le dimanche 20 septembre 2020  |  RFI
Yopougon
© Abidjan.net par PR
Yopougon : meeting de la Plateforme pour la victoire du RHDP
Abidjan le 19 septembre 2020. La Plateforme pour la victoire du RHDP a organisé ce samedi un meeting à la place ficgayo en présence du Premier ministre Hamed Bakayoko.


Alors que l’opposition est vent debout contre la décision du Conseil constitutionnel d’autoriser le président Alassane Ouattara à candidater pour un troisième mandat, le RHDP, parti au pouvoir, s’est autorisé à tenir meeting dans un fief de l’opposition : Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan.

Avec notre correspondant à Abidjan, François Hume-Ferkatadji

Devant des milliers de personnes, le Premier ministre, Hamed Bakayoko, pointe du doigt une jeune femme dans la foule et l’invite à le rejoindre sur scène. « D’où viens-tu ? » lui demande-t-il en posant sa main sur son épaule. « De Yopougon Sycogi. » « Qu’est-ce que tu fais ? », l’interroge-t-il. « Je vends des bananes douces », répond-elle un peu gênée.

Pour la remercier d’avoir applaudi au cours du meeting, le chef du gouvernement tient à lui faire un cadeau. « Je vais te donner 5 millions de francs CFA pour tes finances », annonce-t-il. Soit près de 8 000 euros. Sous les acclamations, l’adolescente en pagne saute de joie.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment