Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La jeunesse RHDP de Ouéllé sensibilisées à la culture de la paix et de la fraternité

Publié le dimanche 20 septembre 2020  |  AIP


Daoukro, Les jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département de Ouéllé ont été sensibilisés à la culture du langage de la paix et de la fraternité avec les autres partis politiques samedi 19 septembre 2020, lors de la cérémonie d'investiture du coordonnateur régional du réseau des jeunes cadres du RHDP.

"Exhortez vos progénitures à ne pas se mêler aux marches débouchant sur des affrontements inter-communautaires. Engagez le président départemental de l'UJ-RHDP à travailler de concert avec le bureau de la coordination régionale du réseau des jeunes cadres RHDP. Exercez vous à la culture du langage de la paix et de la fraternité avec les autres partis politiques", a indiqué le président national du réseau des jeunes cadres du RHDP, Ali Ouattara.

Il a exhorté ses camarades à ne plus se cacher derrière les réseaux sociaux pour inciter les autres à la division, à la violence et à la destruction des biens publiques." Ce n'est plus de la politique, mais plutôt de l'incivisme, du banditisme et du vol. Nous sommes dans un pays démocratique et que la démocratie ne se passe pas dans la rue mais dans le respect des institutions de cette République et des règles qui régissent la constitution du pays. Quand on n'est pas content, on porte plainte et on attend les résultats. Si les résultats sortent et qu'on n'a pas raison, on se tait et on attend le jour qu'on aura raison", a-t-il déclaré.

Ali Ouattara a exhorté les jeunes à éviter de sortir pour s'entremêler à des marches débouchant sur des affrontements.

(AIP)

ca/gak/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment