Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Messe de requiem pour l’ex-chef de Guégbédougou à Yocoboué

Publié le dimanche 20 septembre 2020  |  AIP


Abidjan, Une messe de requiem pour le repos de l´âme de l’ancien chef du village de Guégbédougou, Grah N’guessan Alexis, a eu lieu, à la paroisse saint Jean l’évangéliste de Yocoboué, en présence des sous-préfets de Yocoboué, de Lauzoua et chefs coutumiers de la localité et de toute la communauté de cette bourgade située à quelques 12 kilomètres de Grand-Lahou.

Introduisant la messe dite le samedi 19 septembre 2020, le père Armand Saka Bédi a trouvé en la mort d’Alexis, l'occasion de rassemblement sans exclusive.

« Nous sommes venu, ta famille, tes parents, tes amis, tes collègues qui se souviennent de tout ce que vous avez vécu ensemble, de bon, de vrai, de grand et à travers la parole de Dieu et l’eucharistie que nous célébrons en ton honneur, (…) t’aider à purifier le chemin qui te conduit vers Dieu », a-t-il dit, en présence de la mosaïque de personnes présentes à la célébration.

Tout en présentant les condoléances à toute la communauté, le père célébrant a signifié par la suite qu’au pied de la croix de Jésus, se tenait sa mère Marie qui n'a pas pour autant maudit Dieu malgré la souffrance. ‘’ Interpellons donc à travers nos prières Dieu, afin que les péchés de Grah Alexis lui soient pardonnés et que le paradis lui soit accordé’’, a-t-il supplié.

« Que nos prières que nous formulons en sa faveur (Grah Alexis) soient comme une caution que nous donnons, que nous présentons au Seigneur, pour qu’il soit enlevé du purgatoire pour accéder au paradis », a conclu le guide religieux.

Décédé le 18 août 2020 à Abidjan, Grah N’guessan Alexis a été conduit au cimetière de Yocoboué où il repose dans la félicité de Dieu.

(AIP)

ebd/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment