Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une section "Mûr Jaune" des supporters de l’ASEC Mimosas à Gagnoa

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  AIP


Gagnoa, Le bureau national du mouvement "Mûr Jaune" des supporters de l’équipe de football de l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, a échangé dimanche 20 septembre 2020 à Gagnoa, avec les supporters de ladite équipe dans le département, en vue d’asseoir une représentation locale.

La caractéristique du ‘Mûr Jaune’, est qu’il est un groupe de supporters constitué, qui a décidé de venir au stade, en tenue jaune (couleur du club), y mettre l’ambiance, chanter en non stop durant les 90 minutes, et encourager les joueurs, a expliqué le secrétaire général du ‘Mûr Jaune’, Assane Eto Fils.

Expliquant sa charte, autour d’un dîner, il a indiqué qu’au ‘Mûr Jaune ‘, on n’insulte pas les joueurs, ni les arbitres et les adversaires. Pendant le match, pas de critique, a-t-il insisté, précisant que ce qui est demandé au membre, est de chanter et soutenir tout le long de la rencontre.

L’idée de mettre en place ce mouvement est venue du constat que contre des équipes adverses venant d’autres pays, notamment celles du Maghreb, ces dernières qui ne se déplacent qu’avec une cinquantaine de supporters, font plus de bruits que ceux de l’ASEC, qui sont pourtant plus nombreux dans les tribunes du stade en Côte d’Ivoire, a-t-il confessé.

« Nous, nous passons le temps à nous transformer en arbitre, entraîneur, à nous plaindre en insultants les joueurs », regrette M. Assane Eto Fils, qui affirme que « cela doit cesser, car notre attitude décourage et ne peut motiver nos propres joueurs sur le terrain ».

L’objectif, a-t-il dit, est d’inviter tous les supporters de l’ASEC à changer d’attitude, de comportement dans un stade, en chantant, applaudissant, encourageant les joueurs sur le terrain, et cela jusqu’à la fin du match, quelque soit le cours que prend la rencontre. « Après le match, nous pouvons faire tous les commentaires que nous voulons », a recommandé le secrétaire général.

Cette structure est une entité exclusive de l’ASEC, possède son logo et un slogan qui est ‘On n’abandonne jamais’ et cela, quelle que soit la situation du match.

Gagnoa est une ville qui possède un stade utilisé par plusieurs d’autres équipes de première division. La création d’un comité local s’impose, parce que l’ASEC aura à se déplacer à Gagnoa au moins trois fois.

Le président national du ‘Mûr jaune’ est Ali Elayan. Il a été félicité pour son initiative, par le président du comité des supporters de l’ASEC Mimosas de Gagnoa, Kobenan Maïzan

(AIP)

Dd/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment