Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

121.190 candidats prennent part aux concours administratifs 2020

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  AIP


Abidjan- Au total, 121.190 candidats prennent part aux compositions des concours administratifs 2020 pour 10.378 postes budgétaires à pourvoir.

Donnant le ton du top départ des concours session 2020, le samedi 19 septembre 2020 au Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo, le directeur de cabinet, Oka Kouadio Séraphin a, au nom du ministre Issa Coulibaly, précisé que les compositions se dérouleront durant un mois, tous les samedis et dimanches, sur 33 sites répartis dans sept villes de compositions retenues.

Relevant le caractère très sélectif de ces concours, M. Oka a invité les 490 candidats présents ce jour sur les 5878 inscrits au centre de Korhogo, à ne compter que sur leur seule préparation.

« Je vous invite à rester concentrés et à bien traiter les sujets qui vous sont proposés. Ne comptez sur aucun réseau. Notre ambition est d’accroître les performances de l’Administration publique à travers le recrutement de ressources humaines de qualité. C’est pourquoi nous serons sans pitié pour tous ceux qui vont s’inscrire dans la fraude », a-t-il indiqué.

L’organisation des concours administratifs de la Fonction publique traduit la volonté du gouvernement ivoirien d'intensifier son action sociale à travers des mesures fortes, à savoir répondre aux attentes des citoyens en quête d'emploi, favoriser l'accès à un emploi décent et stable pour les jeunes et les femmes, résorber le chômage des jeunes, faire la promotion des fonctionnaires et réduire le taux de pauvreté des populations.

bsp/fmo/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment