x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 septembre 2020 | AIP

Patrick Achi invite les populations de Lakota à préserver la paix

Lakota - Le Secrétaire général à la Présidence, Patrick Achi invite les populations à préserver la paix à Lakota, lors d'un meeting au stade municipal de cette localité, dans le cadre d'une tournée officielle de remerciements initiée dans cette région.

" Les grandes œuvres ne peuvent être réalisées que dans la paix, la cohésion, l'entente et le dialogue. Par ailleurs, il est plus facile de détruire que de construire. Je vous invite donc à leur faire confiance, à nous faire confiance, car, qui s'engage en politique s'engage avant tout pour le bonheur de ses parents", a déclaré M. Achi.

L'accès à l'eau potable, la vulgarisation d'actions à impact rapide pour l'autonomisation des femmes et des jeunes, la formation et la mise à disposition de fonds aux jeunes et le renforcement du bitumage de la voirie sont les préoccupations exprimées par la population de la Cité des Eléphants.

" Le défi de notre génération est de faire passer Lakota, du campement à gauche, à la ville lumière. Votre efficacité légendaire nous inspire et nous montre comment travailler ardemment au développement de son village, de sa commune, de son département, de sa région et même de son pays", a indiqué le maire de Lakota, Samy Merhy, le samedi 19 septembre 2020.

Les députés de Lakota, Abdoulaye Kouyaté, député maire de Hiré, Francis Kakou, de Zikisso, Abadi Miezan, de Guitry, Patricia Yao et de Yocoboué, Nadine Lauzoua ont pris part à cette manifestation. Et des délégations en provenance d'Akoupé, d'Adzopé et des Grands Ponts conduites par le maire de Jacqueville, Joachim Beugré étaient également présentes à cette rencontre.


nmfa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ