Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Africa Elections, un nouveau média panafricain pour comprendre les élections sur le continent (Communiqué)

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  AIP


Abidjan- Africa Elections, une organisation d’analyse et de fact-checking politique, annonce le lancement de sa plateforme en ligne visant à décrypter les actualités électorales en Afrique ce lundi 21 septembre, alors que la période automne-hiver 2020 s’accompagne de nombreuses échéances présidentielles sur le continent.

Le lancement de cette plateforme de veille et d’analyse coïncidera avec plusieurs élections en Afrique de l’Ouest, notamment en Guinée Conakry et en Côte d’Ivoire, où les citoyens devront élire leur chef d’État, respectivement les 18 et 31 octobre prochains, rapporte un communiqué de presse publié par Agence 35°Nord.

La plate-forme se fixe pour objectifs de rassembler les arguments nécessaires pour aider à la compréhension d’un conflit préélectoral ou post-scrutin. Dans son ciblage, elle s’adresse à tous les internautes des pays où se déroulent les élections, mais aussi à tous ceux qui veulent en savoir plus sur ces élections.

Outre les analyses des spécialistes et experts en matière électorale, la plate-forme reprendra les fils d’actualité entretenus par des médias crédibles et mondialement connus.

« Le débat sur les troisièmes mandats, la discussion sur l’alternance démocratique et la contestation des résultats électoraux représentent des sujets majeurs, mobilisés dans le débat politique sur l’ensemble du continent. Une bonne information, comme celle fournie par Africa Elections, doit assurément permettre d’en discerner les enjeux afin d’être en mesure d’y répondre plus efficacement », a déclaré Vérone Mankou, fondateur de la plateforme.

cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment