Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil régional de la Bagoué pose la première pierre du collège de Papara

Publié le mardi 22 septembre 2020  |  AIP


Tengrela, Le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, a procédé, le lundi 21 septembre 2020, à la pose de la première pierre du collège de Papara, chef lieu de sous préfecture, distant de 22 kilomètres de Tengrela.

Le président Siama a indiqué que la construction du collège de Papara intervient dans le cadre d'un programme du gouvernement dénommé "projets à impact rapide". "Dans ce cadre, une série de collèges et bien d'autres infrastructures ont été proposées et Papara est le premier à bénéficier d'un collège. Faites confiance au président de la République et faites-nous confiance, d'autres projets suivront", a lancé M. Bamba.

Il s'est réjoui de la multiplication de ces collèges de proximité car ils sont "une solution à la scolarisation de tous les enfants". "Voyez-vous, comment des enfants de 10 à 15 ans à plus de 22 kilomètres de leurs parents peuvent-ils se prendre en charge ?", s'est-il interrogé, avant d'annoncer que tout sera mis en œuvre pour que le collège de Parara accueille ses premiers élèves dès janvier 2021.

Des quatre sous préfectures du département de Tengrela, Papara est le dernier à bénéficier d'un collège avant "les projets à impact rapide".

A travers leur porte-parole, Koné Béma, président de la Mutuelle de développement de Papara (MUDEPA), les populations de Papara ont dit leur joie pour cette bonne nouvelle qui va permettre aux parents de faire des économies, et à leurs enfants d'éviter les obstacles tels que l'abandon de l'école et les grossesses en milieu scolaire.

kkc/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment