Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les parents d’élèves satisfaits du bilan partiel du COGES du lycée municipal de Tanda

Publié le mardi 22 septembre 2020  |  AIP


Tanda, Les parents d’élèves du lycée municipal de Tanda ont salué le bilan partiel du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée jugé positif au regard des différentes réalisation de ce comité.

Lors de l’Assemblée générale de rentrée tenue au sein de l’établissement, le samedi 19 septembre 2020, le représentant du président du conseil régional du Gontougo, Atta Edmond, a félicité l'équipe de gestion pour tout le travail qui s'est soldé par un excédent de plus 422.000 francs CFA.

Le président Kouman Kouassi François et son bureau ont, au titre du bilan moral pour l’année scolaire 2019-2020, expliqué aux parents d’élèves leur importante contribution dans l’organisation des examens à grand tirage, des examens blancs, l’équipement des bureaux des personnels, l’appui au déficit du personnel enseignant notamment par le paiement des heures supplémentaires.

Concernant les activités socio-éducatives, le vice-président de l'assemblée du COGES, Dua Kouadio, a pour sa part relevé, entre autres, le soutien à l’entretien des infrastructures, le paiement des licences OISSU, la prise en charge de la troupe théâtrale.

Le COGES en Côte d'Ivoire est une institution créée en janvier 1995 dans le milieu scolaire qui se veut avant tout un cadre de rencontres formelle et permanente entre les acteurs et partenaires du système éducatif avec pour objectif la promotion de l'école, rappelle-t-on

(AIP)

si/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment