Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : l’appel à la désobéissance civile ne peut être une réponse à la bonne tenue de l’élection, selon le candidat KKB ( Porte-parole)

Publié le mardi 22 septembre 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par Serges T.
Présidentielle 2020: La porte parole du candidat KKB anime une conférence de presse
Mardi 22 Septembre 2020. Simone Ayéri, porte parole du candidat Kouadio Konan Bertin a animé une conférence de presse relative à la situation politique et à l’investiture de son Président


Par la voix de sa porte-parole, Mme Simone Ayeri, le candidat Kouadio Konan Bertin dit " KKB ", a estimé que l’appel à la désobéissance civile lancé dimanche dernier par l’opposition ne peut être une réponse à la bonne tenue de l’élection du 31 octobre 2020.

"Nous ne pouvons pas nous montrer solidaire si cet appel à la désobéissance civile devait aboutir à la violence. Nous sommes attachés au dialogue pour trouver des solutions", a t-elle martelé.

Au cours de la conférence de presse animée ce mardi 22 septembre au QG du candidat sis au 2 plateaux ( Abidjan), Simone Ayéri a également donné la position de son candidat concernant un front avec l’opposition relatif à la présidentielle d’octobre.

" L’opposition qui s’est retrouvée à la direction du PDCI avait enregistré en son sein au moins un candidat déclaré investi par son parti. S’il doit avoir des élections nous irons à ces élections autrement nous n’irons pas comme tout le monde. Pour l’heure, nous pouvons vous dire que nous irons aux élections", a-t-elle clarifié.

Afin de prendre toute sa place à ces élections, après la validation de sa candidature par le conseil constitutionnel, le candidat indépendant " KKB" sera "investi à l’américaine" le 04 Octobre prochain au palais de la culture de treichville à la salle anoumabo.

Il prévoit pour la Côte d’Ivoire un programme de campagne et un projet de société qui reposent sur une "nouvelle offre politique" essentiellement basée sur "une démocratie participative, la séparation des pouvoirs et le renforcement de la crédibilité des institutions Ivoiriennes".

La porte-parole du candidat " KKB" a, en outre, annoncé qu’il s’adressera à la nation dans les prochains jours relativement aux sujets brûlants de l’actualité.


PR



Déclaration de Ayéri Simone, porte-parole du candidat indépendant Kouadio konan bertin
Publié le: 22/9/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment