Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pose de la première pierre d’une école primaire publique à Tengrela

Publié le mardi 22 septembre 2020  |  AIP


Tengrela- Le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, a procédé à la pose de la première pierre d'une école primaire publique à Tengrela en présence des autorités administratives et villageoises, a appris l'AIP.

Pour M. Bamba, ce don, produit du programme "projets à impact rapide" du gouvernement, s'inscrit dans la droite ligne de la volonté du président Allassane Ouattara de faire de l'école non seulement une obligation mais aussi et surtout la base du développement de la Côte d'Ivoire.

L'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, Assamoi Michel, a d'emblée remercié toutes les autorités qui ont participé à la matérialisation de ce don. Il a lancé un appel aux parents à la scolarisation des tous les enfants sans distinction de sexe.

"Pendant que les écoles se créent chaque jour encore nous rencontrons avec amertume des enfants dans la rue avec leur boîte de tomates, quémandant la pitance du jour. Cela doit cesser afin que tous ces enfants prennent le chemin de l'école", a appelé l'inspecteur, le samedi 19 septembre 2020 lors de la cérémonie.

La construction de cet établissement porte à cinq le nombre de groupes scolaires à Tengrela.


kkc/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment