Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mairie du Plateau / Excellence : 30 millions de F Cfa distribués aux meilleurs élèves de la commune

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Abidjan.net
Mairie
© Abidjan.net par DA
Mairie du Plateau / Excellence : 30 millions de F Cfa distribués aux meilleurs élèves de la commune
Mercredi 23 septembre 2020.


La cérémonie de récompense des meilleures élèves en classe d’examen de la commune du Plateau pour l’année 2020 a eu lieu ce mercredi 23 septembre 2020 dans la cour de la Mairie.

Cette année, c’est un de 766 récipiendaires qui ont reçu de la part du maire Jacques Gabriel EHOUO des bons d’achats d’une valeur de 30.000.000 FCFA. Parmi eux, trois lauréats du prix d’excellence ont reçu chacun une prime d’une valeur totale de 5.000.000 FCFA repartis comme suit : 1.000.000 FCFA pour le meilleur élève à l’entrée en sixième, 1.500.000 FCFA pour la meilleure élève en classe de 3ème et 2.500.000 FCFA pour la meilleure élève au Baccalauréat.

Le maire a félicité le conseil municipal pour avoir soutenu l’initiative malgré le contexte difficile lié à la pandémie du covid-19. Par la suite, il ajouté que pour l’année prochaine ce seront les 3 meilleurs de chaque classe qui recevront des récompenses.

Jacques Ehouo a profité de l’occasion pour procéder à la remise à l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et scolaire 130 tables bancs, 75 bureaux et 75 chaises d’une valeur de totale de 10 millions de Francs CFA. Au total, ce sont 45 millions de Francs CFA qui ont été déboursés par la mairie du Plateau pour le bien-être des élèves de la commune.

Le président du comité d’organisation, le Directeur de cabinet du maire s’est réjoui de la réussite de cette 2ème édition, assurant l’assistance que la mairie se tiendra toujours proche de la population.

Au nom des bénéficiaires, la jeune KONE NAIMA a traduit leur gratitude au Maire pour l’attention qu’il continue de porter aux élèves de la commune et le geste marquant fait en faveur des meilleurs élèves en classe d’examen de l’année académique 2019-2020.

Prenant la parole par la suite, la présidente des Comité de développement des quartiers (CDQ), Mme Agoussi Yvette, a souligné et salué l’émulation que l’initiative de la mairie suscite au niveau des enfants.

D.A
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment