Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Côte d’Ivoire renforce sa coopération dans le domaine du sport avec le Qatar (Gouvernement)

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Bouaflé, ce mercredi 23 Septembre 2020, dans le cadre de la Visite d`Etat de quatre jours dans la Région de la Marahoué


Bouaflé - Le Conseil des ministres, réuni le mercredi 23 septembre 2020 à Bouaflé, a adopté un décret portant ratification du Protocole d’Accord de coopération dans le domaine des sports, entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de l’Etat du Qatar, signé le 22 décembre 2017, à Abidjan.

Cette mesure, adoptée au titre du ministère des Affaires Etrangères, en liaison avec le ministère des Sports, a pour objet de renforcer la coopération entre les deux pays en vue d’assurer le développement de leurs infrastructures sportives respectives, ainsi que le rayonnement de leurs athlètes sur le plan international.

"Plus concrètement, la ratification de cet accord permettra aux fédérations sportives des deux pays d’organiser, notamment des compétitions sportives communes, ainsi que des formations en matière de médecine du sport et de maintenance des infrastructures sportives", a souligné le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, lors d’une conférence de presse consécutive au conseil des ministres tenu à la préfecture de Bouaflé.

Ce conseil des ministres s’est déroulé au premier jour de la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué, jusqu’au samedi 26 septembre.

cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment