Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marahoué: plusieurs femmes reçoivent des équipements et produits agricoles

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  Abidjan.net
Marahoué:
© Autre presse par DR
Marahoué: plusieurs femmes reçoivent des équipements et produits agricoles
En marge de la visite d`Etat du président de la République Alassane Ouattara dans la Marahoué, le ministre de l`Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Kobenan Kouassi a fait un don de plusieurs équipements et produits agricole aux femmes et hommes du monde agricole


En marge de la visite d’Etat du président de la République Alassane Ouattara dans la Marahoué, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Kobenan Kouassi a fait un don de plusieurs équipements et produits agricole aux femmes et hommes du monde agricole.

Il s’agit notamment de 32 hectares de semences de carottes, chou ; 1000 arrosoirs ; 250 paires de bottes ; 150 de pulvérisateurs ; deux tricycles et 27 types d’engrais NPK, aux producteurs et femmes cultivateurs du maraîcher. La cérémonie de remise officielle s’est faite le mercredi 23 septembre 2020 au centre culturel de Bouaflé.

Le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi s’est saisi de cette occasion pour féliciter les femmes qui ont continué à nourrir les populations surtout dans cette période de crise sanitaire de la Covid-19. Selon lui, le milieu agricole dans la Marahoué a été négativement impacté par la crise sanitaire de la Covid-19 notamment dans le secteur du vivrier qui a enregistré une perte de 40 % au niveau de la production. Malgré cela, vous êtes restées au travail et vous n’avez pas abandonné. " Félicitations braves femmes du vivrier ! Le Président de la république ne vous a pas oublié, c’est pourquoi il a décidé de vous aider. Dans le programme d’urgence d’appui au secteur agricole dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19, ce sont 160 hectares de maïs qui seront mis à votre disposition " a-t-il lancé. Faut-il le rappeler, à l’issue du Conseil présidentiel sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du Plan de soutien économique, social et humanitaire contre la Covid-19, le vendredi 22 mai dernier, que le Gouvernement a décidé de décaisser un fonds de 150,8 milliards de Francs CFA pour accompagner le secteur agricole.

Bien avant, Coulibaly Ramata, directrice régionale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Marahoué a dans son intervention, salué l’effort du gouvernement à oeuvrer pour rendre dynamique le secteur agricole en général et celui du vivrier en particularité. Elle a par ailleurs exprimé quelques difficultés que connaît le monde agricole dans cette partie de la région. " La dégradation des pistes de collecte des produits agricoles, cause de nombreuses pannes des véhicules qui ralentissent lesdites activités" a-t-elle dit. Elle a également évoqué la difficulté de commercialisation des produits vivriers et maraîchers, etc...
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment