Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles du 31 Octobre prochain: Lanciné Diaby ‘’vend’’ ADO aux étudiants ivoiriens de France

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  Partis Politiques
Présidentielles
© Autre presse par DR
Présidentielles du 31 Octobre prochain: Rencontres sectorielles avec les Ivoiriens vivants en France
Après les meetings grand public avec les sympathisants du RHDP d’Europe, le Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur, Lanciné Diaby a entamé depuis le 19 septembre dernier, des rencontres sectorielles avec les Ivoiriens vivants en France.


Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEAME) pour le compte du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby n’a pas un temps de répit pour porter le message de son parti auprès des Ivoiriens où qu’ils soient. Après les meetings grand public avec les sympathisants du RHDP d’Europe, il a entamé depuis le 19 septembre dernier, des rencontres sectorielles avec les Ivoiriens vivants en France. Après les femmes, le mardi 22 septembre, c’était au tour des étudiants de France d’échanger avec le DEAME. C’était à l’Hôtel Hyatt Regency de Paris.

« Je suis heureux de partager ce moment avec vous et de vous rencontrer physiquement. C’est à cause de la pandémie que cela se fait maintenant. Dieu merci, je vous retrouve tous en bonne santé car, en tant qu’ainés, en tant que parents, nous étions inquiets. C’est pour cela, que dès que vous avez sollicité notre appui, nous n’avons pas hésité un seul instant à y réagir promptement », a souligné d’entrée Diaby Lanciné avant d’exposer les grandes réalisations du président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir.
Ces réalisations qui sont visibles dans le domaine de l’éducation sont entre autres la réhabilitation des universités (Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Nangui Abrogoua d’Abobo- Adjamé, Alassane Ouattara de Bouaké, Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Lorougnon Guédé de Daloa) et la construction de l’université de MAN.

A ces grandes unités de formation déjà fonctionnelles, il faut ajouter la construction des universités à San-Pedro, Bondoukou et Odienné. Très bientôt, le pays sera donc doté de neuf universités publiques. « Chers cadets, grâce à l’excellent travail abattu par S.E.M Alassane Ouattara, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. N’hésitez donc pas à rentrer au pays dès que l’opportunité se présentera à vous ! L’amélioration du climat des affaires a pour corollaire le foisonnement des entreprises privées qui comptent sur vos différentes compétences pour capitaliser. En outre, le développement et la mise en exploitation des zones industrielles devraient offrir un cadre de production propice à votre employabilité. Aussi, la compétitivité du secteur privé devrait-elle s’améliorer avec la construction d’infrastructures dans les secteurs du transport, de la télécommunication et de l’énergie. Sans langue de bois, je puis vous assurer qu’avec le RHDP, votre avenir est certain », a rassuré M. Diaby.

Comme un professeur face à ses étudiants, M. Lanciné Diaby a expliqué aux cadres de demain la nécessité de choisir le ticket RHDP pour la présidentielle du 31 octobre 2020. « Sachez que vous avez plus de chance de réussir votre avenir avec le Président Alassane Ouattara qui veut briguer le 1er mandat de la 3e République pour poursuivre la création d’un environnement économique propice à votre insertion. Je voudrais donc vous demander de marquer votre soutien indéfectible au choix de notre parti en lui accordant sans hésiter vos voix au scrutin du 31 octobre 2020 », supplie-t-il. Devant un auditoire conquis, le Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEAME) a indiqué l’importance de remporter l’élection du Président de la République dès le 1er tour. Il faut donc resserrer les rangs et faire bloc derrière le ticket Alassane Ouattara. « Pour finir, chers jeunes frères et sœurs étudiants, chers cadets et cadettes, nous ne sommes plus qu’à 40 jours de la victoire, pour la continuité du développement. Nous ne sommes plus qu’à 40 jours de la victoire, dans la paix. Nous ne sommes plus qu’à 40 jours de la victoire du Président Alassane Ouattara par ‘’un coup K.O’’ ! Alors pour cela, je vous mets en mission pour la dernière ligne droite pour aller chercher les indécis en prêchant la bonne parole, notamment celle de la vérité, celle de la paix et du rassemblement autour de notre Président, notre candidat ADO pour tout ce qu’il nous a déjà apporté, continue d’apporter au peuple Ivoirien et continuera à apporter à notre patrie la Côte d’Ivoire après le 31 octobre 2020 », a conclu M. Lanciné Diaby. Convaincu et séduit par la démonstration réussie du DEAME, les étudiants ivoiriens de France ont pris l’engagement d’œuvrer à la victoire de Alassane Ouattara, le 31 Octobre prochain.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment