Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2020: une organisation de jeunes annonce des actions de cohésion sociale en cette période pré-electorale

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  Abidjan.net


Dans le contexte pré-électorale en Côte d'Ivoire, des jeunes ivoiriens réunis au sein de l’AJEP (l'Alliance de la Jeunesse pour la paix) se donnent pour mission de sensibiliser les populations à éviter une crise dans le pays. Le 19 Septembre 2020, lors d'une rencontre, ils ont présenté leur projet et insisté sur "l'importance de maintenir un climat de paix, de stabilité et la cohésion pour le bien commun et le développement de la Côte d’Ivoire".

Selon son initiateur et président, Anoma Edwin, l'Alliance de la Jeunesse pour la Paix a décidé de "privilégier l'harmonie et le dialogue à la violence en cette période préélectorale tendue". "Projet de fédération d’associations de jeunes, de femmes et hommes opérant dans divers domaines d'activités et issus de diverses régions de la Côte d’Ivoire, elle rassemble ces différents membres autour de la promotion de valeur comme la paix, la stabilité et le développement", explique M. Anoma.

A ce jour, l’AJEP a conduit plusieurs rencontres, notamment avec le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ainsi que les présidents de la Coalition des mouvements pour la paix, l’emploi jeune et le développement (COMPED), des SOFAS du RHDP, de l'Association des Jeunes Engagés du Camps Militaire pour le RHDP (AJECM) et de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d'Ivoire (JUNCI).



MAHK
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment