Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Région de la Marahoué : l’état des lieux des infrastructures socio-économiques présenté

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Région
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Région de la Marahoué : l`état des lieux des infrastructures socio-économiques présenté
Au terme du Conseil des ministres tenu à Bouaflé le mercredi 23 septembre 2020, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a fait l`état des lieux des infrastructures socio-économiques réalisées dans la Région de la Marahoué


Bouaflé, Au terme du Conseil des ministres tenu à Bouaflé le mercredi 23 septembre 2020, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a fait l’état des lieux des infrastructures socio-économiques réalisées dans la Région de la Marahoué.

En matière d’électrification, Sidi Tiémoko Touré a indiqué que la Région de la Marahoué a un taux de couverture de 80%. Ce taux était de 39 % en 2011.

« La Région de la Marahoué comprend 294 villages et le taux de couverture en électricité, à ce niveau, a été porté à 80 %. L’objectif étant d’atteindre 100% de couverture d’ici au premier trimestre de l’année 2021 », a affirmé Sidi Tiémoko Touré.

Sur la question de l’eau potable, le porte-parole du gouvernement a révélé que le déficit est passé de 73 % en 2011 à 45 % à ce jour.

Selon lui, les investissements faits dans ce secteur ont permis la réalisation de neuf châteaux d’eau et de deux unités de traitement d’eau dans chacun des trois départements que compte la Région. Ces travaux combleront totalement le déficit en eau en 2020.

Dans le domaine de la santé, depuis 2012, près de cinq milliards de FCFA ont déjà été investis dans la réhabilitation d’infrastructures diverses. Et cinq milliards de FCFA seront encore investis pour la construction de nouveaux centres de santé et la poursuite de la réhabilitation du dispositif existant.

Au titre des infrastructures scolaires, la Région a bénéficié de 1 600 000 kits scolaires, 15 000 tables-bancs et près de 125 salles de classe, tous niveaux confondus, soit un investissement d’environ 7 milliards de FCFA.

Sidi Tiémoko Touré a souligné que la Région bénéficie d’un réseau routier de près de 2671 km. Environ 2421 km sont en terre, dont 42% en traitement.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, effectue une visite d’État dans la Région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre 2020.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment