Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara félicite les chefs coutumiers de Sinfra pour leur contribution au maintien de la paix

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  AIP
Premier
© Présidence par DR
Premier Meeting du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Sinfra
Premier Meeting du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Sinfra, ce jeudi 24 septembre 2020, dans le cadre de la Visite d`Etat qu`il effectue dans la Région de la Marahoué


Abidjan, Le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité les chefs coutumiers de Sinfra, pour leur contribution au maintien de la paix.

« Vous qui êtes les gardiens des valeurs traditionnelles dans notre beau pays. Je rends hommage à tous les chefs ici présents pour votre contribution au maintien de la paix sociale. Je vous félicite pour votre rôle de médiateur au quotidien qui permet de réguler les rapports entre les populations. », a indiqué M. Ouattara lors de la première étape de sa visite dans la Marahoué, jeudi 24 septembre 2020.

Le président Alassane Ouattara a saisi l’occasion pour rendre hommage aux fondateurs de Sinfra, « lieu de brassage des populations ivoirienne ». Cette localité qui selon lui, est l’exemple de la Côte d’Ivoire de la fraternité, de l’ouverture et de la coexistence pacifique de toutes les communautés.

Le chef de l’Etat s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle et pour l’accueil chaleureux à la dimension légendaire du peuple Gouro de la Marahoué. Cette région qui accueille pour la première fois de son histoire un chef d’Etat. Alassane Ouattara y séjournera jusqu’au 26 septembre 2020, signale-t-on.

(AIP)

bsb/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment