Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite d’Etat / Marahoué / Axe sinfra-Bouaflé : Le Chef de l’Etat met fin au calvaire des populations

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  Ministères
Premier
© Présidence par DR
Premier Meeting du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Sinfra
Premier Meeting du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Sinfra, ce jeudi 24 septembre 2020, dans le cadre de la Visite d`Etat qu`il effectue dans la Région de la Marahoué


Le Chef de l’Etat est dans la région de la Marahoué depuis le mercredi 23 septembre, 2020, pour une visite d’Etat. Il a annoncé, le jeudi 24 septembre 2020, le bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé, long de 49,4km.
Le Chef de l’Etat est dans la Marahoué, le bonheur aussi, pourrait-on dire sans ambages.

En effet, dans le cadre d’une visite d’Etat dans cette partie du pays, il a procédé au lancement des travaux de bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé. « Nous avons décidé du bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé », a-t-il fait l’annonce lors du meeting sur la place publique, en présence des autorités coutumières, élus, cadres et les populations.
« La route reliant notre cité au chef-lieu de région, c’est-à-dire Bouaflé, est longue de 49km, mais les usagers qui s’astreignent à l’emprunter subissent un véritable calvaire (…) Excellence, nous souhaitons un seul mot de votre part pour voir le bout du tunnel », a présenté le porte-parole des populations, l’ancien patron de la Gendarmerie, Grégoire Touvoly Bi Zogbo.

Cette annonce de bitumage de cet axe faite par le Chef de l’Etat vient répondre ainsi, au besoin des populations, qui n’aspirent qu’au développement.
Le porte-parole des populations a égrené un chapelet de doléances. Outre des infrastructures routières, il a plaidé pour les autres secteurs, entre autres électricité, éducation, santé. « Le secteur de l’éducation et de la formation pourrait être plus efficace si au contraire nous avons l’ouverture de quatre collèges de proximité et la construction de 50 salles de classe avec un équipement de 14 000 table-bancs (…) la construction d’un nouvel hôpital à Sinfra (…) l’accès à l’eau potable avec l’achèvement de la construction des château d’eau», a-t-il plaidé auprès du chef de l’Etat.

Le Chef de l’Etat a rappelé les acquis importants déjà réalisés dans la région, notamment l’extension de l’électricité, la construction de salles de classe, l’adduction en eau potable avec la mise sous tension du réseau de ravitaillement d’eau de la ville de Sinfra et ses environs, etc. avant de rassurer que l’état va continuer à impulser le développement dans cette région.

« Beaucoup reste à faire (…) Tout sera mis en œuvre pour réaliser tous ces projets. Je peux vous assurer à faire plus», a promis le Chef de l’Etat, face aux populations de Sinfra qui scandaient de joie.

Par ailleurs, le Président a rassuré les jeunes de la région que ces travaux de bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé représentent une opportunité d’emplois pour eux.
En effet, long de 49,4km, ces travaux vont coûter 36,5 milliards à l’Etat de Côte d’Ivoire et dureront 18 mois, c’est juin 2022.

Le président a rassuré ses hôtes quant à la tenue d’élections paisibles le 31 octobre 2020.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment